Boisson d’Islande : ce qu’il y a ici en Islande

Comme dans tous les pays du monde la petite Île d’Islande a aussi une Boisson d’Islande propre à sa culture et qui sont fabriqués par des islandais.

 

Boissons typiques à l’Islande

Elles sont de natures diverses du vin en passant par les liqueurs de tout type et qui sont agréable à boire et surtout pour quelques une de ces boissons, elles rafraîchissent délicatement bien. Le café filtre est absolument délicieux ainsi que le thé en sachets ainsi que les jus de tetrapak.

 

Boisson d’Islande

L’Islande dispose d’un bon nombre de spécialités très reconnus dans le pays et surtout très appréciées également. Il est à noter que l’âge minimum légal pour l’achat d’alcool en Islande est de 20 ans, et comme dans d’autre pays scandinave la vente d’alcool est un monopole qui appartient a l’Etat. De ce faite rien que la bière légère c’est-à-dire 2,25 % d’alcool est recommandée sur le marché. Ainsi au delà de ce taux qui a été exigé par l’Etat, les boissons comme le vin ou les liqueurs, il est préférable de se rendre dans un grand magasin d’Etat.

 

Spécialité d’Islande : le Brennivin

  • La Boisson d’Islande ou la spécialité locale de pays en matière de boisson est le Brennivin, c’est un mélange d’alcool de pomme de terre parfumée a l’angélique, et qui se boit frais afin de pouvoir bien savourer le goût.

brennivin-alcool-islandais

  • Il y a aussi la Reyka, qui est une vodka Islandaise qui n’est pas trop forte et qui est filtrée à la lave. A l’instar des autres pays du monde la bière est la boisson la plus consommée par la majorité des personnes ainsi donc la bière Islandaise est aussi délicieuse et très bonne, il s’agit donc des bières blondes très légère.

reyka-alcool-islandais

 

  • L’île a aussi une liqueur maison appelé « Liqueur de café », elle est faite a base de café, de sucre et d’eau de vie, pouvant être consommée telle qu’elle se présente à vous, mais elle peut être également utilisée comme ingrédient pour un dessert ou un cocktail, elle peut aussi être dégustée avec des glaçons, ou être réchauffée et napée de crème fraîche.

Le pays a une particularité dans l’achat de boisons quelque peu incomparable aux prix des boissons alcoolisées des autres pays du continent, car ici tous les vins, et même ceux qui sont de mauvaise qualité ont des prix volumineux. Les cafés, bars ou les cafétérias des musées sont en partie équipés de machines à expresso.

 

Boisson national de l’Islande

Généralement la boisson nationale de l’Islande est le café, qui est proposé dans tous les pubs Islandais. Mais durant la période de Noel, les Islandais préfèrent boire la Jola, c’est une boisson gazeuse faites à base d’orange mélangée au malt. Ainsi avec ses diverses boissons l’Islande est sans doute un pays complet au même titre que les autres pays du continent, dans tous les secteurs d’activités qui visent au développement d’un pays.

Et vous? Avez-vous aimé une boisson d’Islande particulière?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.