vêtements et pull Islandais

Je vais dans cet article vous parler des vêtements et pull islandais.

 

Les vêtements Islandais

Les vêtements, comme dans tous les pays du monde se portent par rapport aux périodes :

  • Si nous sommes en été, nous ne serons pas forcer de porter des bonnets et des gants. Car en Islande, le temps peut bien se confondre que l’on soit sous le soleil, sous la pluie, ou sous le durant la même journée. S’agissant des balades ou des treks, il existe des coupes vent ainsi que des survêtements imperméables, qui sont conseillés dans la mesure ou ils sont très légers, pas chers mais surtout très indiqués pour ce type de temps. Des sous vêtements réguliers, avec des caleçons longs iso thermiques en polyester capilène, des maillots de corps a manche longue ou en laine mérinos naturelle etc.
  • Et pour ce qui est de l’hiver, il vous suffit pour cela de mettre une veste en duvet, des bottes canadiennes fourrées, ou chaussures de montagnes avec guêtres montantes, des moufles fourrées, des cagoules en laine et des masques de ski, sans oublié le célèbre et traditionnel pull en laine islandais appelé Lopapeysa qui donne aux islandais l’apparence d’un esquimau, et qui protège les islandais du froid depuis des siècles. Si vous allez au lac Jokulsarlon, il faut mieux se munir d’un bon pull en laine.

 

Le pull islandais

L’habillement islandais inclut un certain nombre de chandails qui sont en faite les pulls Islandais pour nous.

  • Les chandails à capuchon, ceux qui sont fabriqués a la main,
  • Les chandails de laine de Ladies, des écharpes, etc. Ainsi l’habillement de laine tricoté ou tissé est toujours une nécessité pour les habitants islandais.
  • Le pull islandais de référence : Le chandail de Lopi qui était l’habillement de l’Islande a été étroitement identifié et il détient une belle histoire de peu de décennies. Au fil des temps, dans la période médiévale étant donné que les Islandais étaient habillement très pauvres, alors les chandails ont été faits à la maison spécialement a partir des laines issues de l’Islande, ainsi pour toutes les femmes Islandaises le Peysufot étaient à cette époque l’habillement traditionnel des femmes.

Pour n’importe quels endroits en Islande, il y a un choix très diversifié en ce qui concerne l’habillement sportif et celui réservé pour la distraction ou les loisirs, comme énoncé précédemment retrouver également des faux cols roulés, des ponchos etc.

Les Islandais comme certains autres pays Européens restent très attachées a leurs cultures, aussi ils ne se détachent pas très facilement de leurs habillements traditionnels, dans la mesure où ceci est favorisé par le climat de leurs pays qui se veut être très froid.

Mais aussi, il n’en demeure pas moins que ce peuple peut avoir des variances au niveau des vêtements, quand il s’agit de certaines circonstances, par exemple le sport, les balades, les loisirs ou cet habillement s’apparente aux autres pays d’Europe.

Des morceaux uniques de l’habillement féminin en Islande restent toute fois des vestes et surtout des cardigans, indépendamment des chandails.

 

Et vous? Quel vêtement islandais aimez-vous?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.