Marque islandaise et entreprise

L’Islande n’est peut être pas un pays qui fait beaucoup parler de lui en ce qui concerne ses différentes entreprises et marque islandaise.

 

Entreprises et marque islandaise

Mais il possède un bon nombre d’entreprises a travers les quelles, repose le développement du pays dans tous les secteurs.

  • Ainsi, dans le secteur énergétique, Hitaveita Suournesja est une entreprise de production et de distribution d’électricité et de chauffage, qui est produite à partir de la géothermie. Mais en 2008, l’entreprise a été scindée en HS Orka hf, qui est chargée de produire et de vendre de l’eau chaude et de l’électricité, et HS Veitur hf est chargé de la distribution. C’est en 2010 que la compagnie HS Orka est détenue à 98,5% par le groupe Canadien Magma Energy, alors qu’il fut détenue par la municipalité de la région de Suournes c’est-à-dire Reykjanesbaer qui détenait 66,7% et Hafnarfjörður lui avait 15,4% et enfin par Orkuveita Reykjavikur 16,6%. Nous avons des entreprises comme Actavis, qui est un très grand laboratoire pharmaceutique Islandais, et fait dans la commercialisation des médicaments. Elle a été crée en 1956, avec un effectif de 11 000 personnes et a pour siège social Hafnarfjörður.
  • Baugur Groupe, qui est une société d’investissement Islandaise dont la concentration de ses activités est principalement orientée dans le secteur du service du commerce de détail et de l’immobilier dans le pays, au Royaume-Uni et en Scandinavie. Cette entreprise a vue le jour après la fusion de Hagkaup et de Bonus en tant que Baugur Group et Jon johannesson en est devenu le président directeur général de cette nouvelle entreprise en 1998. En plus de ces quelques entreprises citées précédemment, l’Islande dispose de plusieurs autres dans différents secteurs, mais ce pays ne se limite pas qu’a la création des entreprises d’autant plus qu’il se développe aussi dans le domaine de la marque propre à cette nation.

 

baugur

 

Marque Islandaise

En Islande vous y trouverez des marques comme  :

  • par exemple 66° North et des marques comme aussi Cintamani, qui créent des vêtements de loisirs élégants qui sont portés en randonnée ou de manière tres simple.
  • La traditionnelle Lopapeysa, un tres joli chandail tricoté à la main avec de nombreux motifs particuliers est maintenant un vêtement de mode très prisé.
  • Il existe aussi des magasins en Islande comme Flex et Kron qui proposent au public d’excellents articles de marques indépendamment du monde entier et aussi des bijoux de qualité. Par ailleurs de grandes marques parmi les plus prisées y sont présentent telles que des marques d’élégantes créations Islandaise, de fourrures et de peaux.
  • Des marques de vêtements typiquement Islandais voient le jour comme Nikita Chickita, qui est dessinée en Islande et qui fût créée par Heida Birgisdottir il y ‘a 10 ans.
  • Nous avons aussi le leader de la chaussure d’escale conçue de textile technique, la SPORTIVA elle fait aussi des vêtements techniques qui touchent toutes les catégories de personnes.

Et vous? Connaissez-vous une marque islandaise?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.