Volcan en islande : péninsule de Snaefellsnes

Voici la Visite au cœur du parc national de Snaefellsjokull, la zone de volcan en Islande.

 

Volcan en Islande au parc Snaefellsjokull

Le parc national de Snaefellsjokull en Islande est un parc qui est situé dans l’ouest de ce pays, et il couvre l’extrémité occidentale de la péninsule de Snaefellsnes qui a un flanc ouest et le sommet du Snaellsjokull, un stratovolcan qui lui a donné son nom. Il est donc à cet effet le lieu touristique le mieux connu de l’Islande. Le parc se jette en bordure de mer sur 170 km², et il est dominé par le glacier Snaefellsjokull.

 

Le cratère d’un volcan en Islande

Celui-ci couronne le cratère d’un volcan qui est éteint depuis longtemps et qui se situe à plus de 1 400 m d’altitude. Ainsi l’origine du volcan de ce site est rappelée par les coulées de laves qui se sont refroidies et par la suite, qui se sont déversées tout le long des flancs du volcan et aussi sur la plaine côtière. Quand il fait très beau, avec un dégagement du temps, il est possible d’apercevoir le Snaefellsjokull, selon que l’on soit du coté de Reykjavik, a 120 km de ce lieu. D’aucun l’appel Fuji-Yama Boréal, de par sa grande ressemblance avec le mont Fuji-Yama qui se trouve au Japon.

Des histoires sur ce volcan et son mystère :

 

Le paysage et Fjord en Islande

Il faut dire aussi qu’il y a plusieurs sentiers qui se trouvent autour du parc, la plupart sont très faciles à suivre. Et il faudrait rappeler que l’ascension aller et retour du glacier prend toute une journée. Alors quand on est à pied, en partant de Jokulhals, on arrive au sommet en 4h environ d’où il est judicieux de prendre la première option. Aussi il est très possible et même pratique de se rendre au pied du glacier en véhicule tout terrain afin de gagner du temps, et sans se fatigué. Mais pour cela il faudra prendre connaissance du temps qui pourra s’abattre pour ne pas avoir une surprise désagréable en chemin.

 

Ascension du glacier

Pour effectuer alors l’ascension du glacier, il faudra avoir le matériel adéquat, puis s’assurer un guide qui vous mènera au bout de cette belle expédition en toute sécurité. En arrivant au sommet vous pourriez avoir la chance d’avoir une très belle vue sur l’océan de trois cotés, si la chance vous sourie en éclaircissant le temps. Pendant l’expédition vous aurez des divertissements très alléchants, des prestataires seront présent pour vous proposer des balades en moto-neige et skidoo c’est à dire des autochenilles sur le merveilleux glacier.

En dehors de sa beauté naturelle, ce parc doit une part de son succès à Jules Verne qui a fait de ce beau cratère le point de départ de sa fameuse aventure « Voyage au centre de la Terre ». Aussi certains religieux tels que les bouddhistes considèrent que ce volcan est un centre d’énergie de la terre très important.

Ce bel endroit ne dispose pas d’un terrain de camping mais toutefois il subsiste une possibilité de planter une tente pour une nuit.

 

Si vous souhaitez faire un tour accompagné ici, voici plusieurs tours à la journée à la péninsule de Snaefellsnes, vous avez la possibilité de faire un tour de la péninsule en visitant le Fjord en Islande ou explorer la grotte où Jules Vernes a pris son inspiration.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. janvier 19, 2017

    […] Le parc national de Snaefellsness :  […]

  2. février 16, 2017

    […] Des excursions pour voir des Fjords […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.