Preparer voyage en Islande

Je vais dans cet article vous donner les conseils pour organiser et préparer votre futur voyage en Islande.

 

Planifier votre voyage en Islande

Si vous aimez planifier et organiser votre voyage, cet article est fait pour vous. J’ai rassemblé beaucoup d’informations utiles pour votre voyage en Islande pour les hébergements, la location de voiture, les déplacements, les activités à faire en Islande.

 

Quel type de voyage en Islande?

Il faut savoir quel type de voyage vous voulez faire :

  • Un roadtrip en voiture de plusieurs semaines en faisant le tour de l’île?
  • Juste louer une de voiture pour quelques jours et parcourir un peu l’Islande à moindre frais?
  • Rester à Reykjavik toutes les nuits et aller en excursion en journée à l’aide d’agence de voyage?
  • Faire du stop et camper, ou encore faire le tour de l’île en vélo?

Pour chacun de ces voyages, l’organisation sera différente. Je vais vous aider à vous organiser si vous souhaitez louer une voiture, faire des tours accompagnés ou encore si vous voulez restez à Reykjavík et visiter les alentours.

 

voyage en Islande

 

Comment venir en Islande?

Le seul moyen pour arriver en Islande est d’arriver en avion, il y a de nombreuses compagnies comme Iceland air ou Wow air qui offre des prix de billets d’avions à des prix bon marchés. L’Islande se trouve à 3 heures 30 de vol de Paris.

Iceland air : C’est la compagnie nationale qui est l’équivalent de Air France en Islande.

Wow air : C’est une compagnie low cost qui offre des vols à bas prix. Si vous avez un budget plus économe, je vous conseille cette compagnie. Elle est moins luxueuse mais offre des bonne garantie. Il est possible de partir de Lyon et Paris ou Bruxelles si vous êtes dans le nord par cette compagnie.

 

Faire le change pour votre voyage en Islande

En Islande, il utilise la couronne islandaise, il est très difficile d’avoir cette monnaie en France et si vous faites le change à la banque vous allez perdre beaucoup d’argent. Si vous voulez du liquide, le mieux est de retirer sur place, cela coûtera le taux de change et le frais de votre banque. Il n’y a pas d’autres solutions.

 

Hébergement en Islande :

Vous allez forcément arriver à Reykjavík, et vous allez y rester au minimum une nuit voir deux sauf si vous partez en roadtrip, Voici une sélection d’hébergement dans la Capitale de l’Islande à Reykjavík : Hébergement à Reykjavik. Vous pouvez vous aider des liens pour rechercher sur d’autres destinations de l’île.

Il faut bien vérifier où est votre hébergement sur la capitale cependant si vous prenez une excursion, ils viennent vous chercher à votre hôtel doc ce n’est pas si mal si vous avez un hôtel à quelques km du centre.

 

Que faire? Que voir en Islande?

Maintenant que vous avez vos premières nuits à Reykjavík et l’argent, il va falloir vous renseigner sur les différentes activités en Islande. Voici un résumé des endroits à visiter en Islande si vous avez une semaine en Islande, ce sont tous des endroits à quelques heures de voitures (5 heures maximum) donc si vous louez votre propre voiture, vous pouvez aussi vous aider de cet article.

 

Les transport en Islande :

Vous savez ce que vous voulez faire en Islande maintenant deux choix s’offrent à vous, soit vous y allez par vos propres moyens (location de voiture ou stop ou vélo) soit vous allez en excursion avec les agences de voyages.

  • Si vous voulez louer votre voiture, voici le site de la plus grande plateforme d’Islande qui vous fait la comparaison des prix pour avoir le meilleur prix de location de voiture.
  • Vous pouvez aussi utiliser le système de bus : straeto, c’est la solution pour les petits trajets ou de secours ou encore acheter le pass bus pour faire le tour de l’ile, c’est un pass valable de 2 jours à deux mois pour faire le tour de l’île dans un sens, il n’est valable que en été. Il coûte quelques centaines d’euros. cela peut être une bonne solution si vous voulez faire des randonnées dans les parcs nationaux. Le pass vous emmène le long de la route principale, vous pouvez parcourir ou passer Jokulsarlon (lagune glaciaire et lac), Skaftafell (cascade, randonnée, lac), Godafoss (cascades, chute d’eaux) et Myvatn (zone volcanique, sources d’eaux chaudes, lacs , zone de lave, etc). Idéal pour prendre son temps et faire un tour de plusieurs semaines.

Mon avis sur le pass : cela peut être une bonne solution pour ce qui ne veulent pas conduire et il n’y a pas de prise de tête. Moi, je ne conduis pas, personnellement je choisirai de faire du stop, c’est une solution plus aventureuse. Le stop est assez simple et sécuritaire en Islande donc à tenter.

Pour partir en excursion, se référer au prochain chapitre.

Excursion en Islande :

Je vais dans cet section vous donner un site « Guide to Iceland » qui est l’agence que je recommande pour faire vos excursions à la journée au départ de Reykjavik. Il offre des bons prix et ils sont très fiables. Vous pouvez faire des excursions :

Je suis passé chez eux pour les aurores boréales, ou pour aller voir le cercle d’or par exemple.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.