Où dormir en Islande? Hébergement en Islande

Je vais dans cet article vous parler une partie de l’hébergement en Islande vous allez tout savoir sur où dormir en Islande.

 

Où dormir en Islande?

La plupart des gens vont atterrir à Reykjavík et rester dans la capitale du pays. Il y a des chances aussi que vous restez à Keflavik pour certains raisons si vous voulez profiter du blue lagoon par exemple.

J’ai réservé un autre article à cet effet pour les hébergements à Reykjavík (ou proche Kópavogur).

Cet article sera consacré aux hébergement en Islande (hôtels Islande) hors Reykjavík.

Lorsque l’on voyage en Islande, on fait le circuit d’Islande c’est à dire la roue principale dite route circulaire (route 1). Je vous propose de parcourir les villes où vous pouvez rester.

 

Hébergement en Islande

Les villes où vous allez rester pour votre hébergement en Islande si vous faites le grand tour de l’île sont :

  • Keflavik : C’est l’endroit où vous pouvez atterrir en Islande. Cet emplacement est très proche du blue lagoon.
  • Hveragerði ou Selfoss : ce sont des hébergement ou hôtels destinés aux personnes qui veulent visiter la cote sud de l’île et qui veulent éviter Reykjavik. C’est un bon endroit où rester après avoir fait le cercle d’or (Geysir, gulfoss, Thingvellir). Il est possible de faire des jolies balades de randonnées. C’est un endroit en pleine nature.

  • Vík í Mýrdal : en pleins dans la côte sud, pour ceux qui veulent visiter les îles Vestmann pour voir les macareux ou encore voir un des glaciers Eyjafjallajökull. Il y a quelques guesthouses sympas dans cette région avec des gens chaleureux.
  • Kirkjubæjarklaustur ou région de Skaftafell : C’est un des endroits pour ensuite aller voir Jokulsarlon, faire des randonnée au parc National Vatnajökull.
  • Hofn : Après une longue journée, à Jokulsarlon, le mieux est de rester à Hofn situé à moins de 20 minutes en voiture des glaciers. Il ne faut pas rater les langoustines islandaises dans cette région.
  • Egilsstaðir ou Seyðisfjörður : Voici la région des fjords de l’est, village de pécheur, de l’Islande sauvage, à voir sur le chemin des cascades (Hengifoss), des lacs. C’est une ville de passage avant d’arriver à Akureyri et Hofn.
  • Akureyri : Vous allez vous rendre ici pour être dans la région de Mytavn pour le volcan, les sources chaudes et le lac. Il y a aussi pleins de musées, cette ville est très populaire en Islande après Reykjavik. Vous pouvez aussi y faire l’observation des baleines.
  • Blönduós : C’est un endroit avec des paysages sauvages, c’est plus un endroit pour y faire escale lors de votre route depuis Akureyri après une longue journée de visite.
  • Grundarfjörður : C’est l’endroit où rester si vous voulez visiter la péninsule de Snaefellsnes pour visiter les fjords de l’ouest.
  • Borgarnes : Après une longue journée sur la péninsule, vous pouvez vous arrêter ici pour vous reposer ou vous pouvez dormir à Grundarfjörður et revenir directement à Reykjavik.

 

ou dormir en Islande

Voila mes propositions des endroits où dormir en Islande l’île de feu et de glace.

 

Visiter et où se loger (guesthouse, hôtel, auberge de jeunesse)

Suggestions pour votre séjour en Islande :

  • Lorsque vous arrivez à Reykjavik, marchez dans la ville pour vous imprégner de l’atmosphère et faire connaissances des environs. Faites un tour pour aller voir les aurores boréales ou encore la faille de Silfra ou passer quelques heures au blue lagoon. (1 – 2 jours)
  • Le lendemain, prenez la route pour le cercle d’or puis restez à Selfoss. (1 jour)
  • Visiter les îles Vestman ou/et le glacier de Eyjafjallajökull puis restez à Vik la nuit. (1 jour)
  • Arrêtez vous à Skaftafell pour y faire la randonnée glaciaire du glacier Svinafellsjokull (1 jour)
  • Rendez vous à la lagune glaciaire de Jokulsarlon et dormez à Hofn le soir (1 jour).
  • Visite de la côte et des fjords puis passer la nuit à Egilsstaðir ou Seyðisfjörður (1jour).
  • Visite de la région de Mytavn puis un soir à Akureyri (1 jour).
  • Visite de la région jusqu’à Blönduós, (1jour)
  • Partir sur la péninsule de Snaefellsnes et restez à Grundarfjörður (1 -2 jours)
  • Retour à Reykjavik.

C’est une proposition pour minimum 9 jours jusqu’à 11 jours mais vous pouvez largement rester plusieurs jours à Akureyri et prolongez le temps dans certains endroits (Vik ou Skaftafell). Il est possible de faire un autotour c’est à dire un circuit auto guidé pour votre séjour en Islande.

 

Maintenant que vous sachez où dormir, cherchez votre hébergement ici : 
 


Booking.com


Voila les endroits où dormir en Islande et ce que je vous propose.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. février 27, 2017

    […] Vous pouvez aller en excursion de la plupart des hôtels, auberge de jeunesse, guesthouse de la ville. Il faut juste leur préciser lors de la réservation. Si vous faites le grand tour de l’Islande en voiture ou en autotour, voici un guide sur les hébergements en Islande. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.