lac Jokulsarlon en Islande

Dans cet article, je vais vous parler du lac Jokulsarlon

 

Lac Jokulsarlon

A la découverte du Lac Jokulsarlon, le plus grand lac glaciaire de l’Islande 

Le Jokulsarlon est sans doute le plus grand lac glaciaire de l’Islande. Il est situé au Sud du glacier Vatnajökull entre le parc national de Skaftafell et la ville de Hofn.

Ce lac est d’une profondeur de 260 mètres ce qui lui positionne à la première place par rapport en comparaisons aux autres lacs les plus profonds du pays.

Les blocs de glaces effectuent des déplacements en se détachant du front du glacier Vatnajökull et qui dérivent sur le lac pour se jeté dans la mer.

Il vient s’échouer dans la plage du sable noir. Ces jolis icebergs ont de très belles couleurs qui vont du turquoise au bleu foncé, et le jaune qui se dégage du sulfure volcanique, tandis que le noir lui vient de la cendre des volcans qui ont étés en éruption.

Ce site est un lieu très fréquenté par des nombreux touristes et par les autochtones de la région, ils y passent souvent sur la route 1, et il est tout à fait possible de naviguer sur des beaux bateaux amphibies ou encore sur des bateaux pneumatiques.

Ce beau site offre une très belle vue d’ensemble car on peut apercevoir des phoques qui se trouvent souvent aux bords du lac, et aussi des eiders, des sternes arctiques, des Grands Labbes et enfin des goélands.

Voici un film pour voir la vie à Jokulsarlon.

 

Tournage de film

Ce lac a la particularité d’être celle qui a accueilli un certain nombre de tournages de grands films tournés par des grands acteurs du cinéma américain et également part de grands réalisateurs. C’est le cas de 2 films de série James Bond à savoir « Dangereusement votre  » et « Meurs un autre jour », il y avait aussi « Batman begins ». Ce site a aussi servi à un décor du village de Sibérie dans le célèbre film « Lara Croft : Tomb Raider ».

 

Comment y accéder

Le lac est très proche de la route principale d’Islande, et les bus qui font l’axe entre Hofn et Reykjavik, s’arrêtent généralement. Alors en été vous pouvez avoir la possibilité de faire une bonne visite en bateau pour un parcours de 30 minutes sur le Jokulsarlon. Ce beau site dispose d’une très bonne organisation, afin de faire des visites grâce à des véhicules tout terrain et des bus de toutes les tailles, qui ont aussi la capacité de pouvoir transporter des groupes de touristes jusqu’à Jokulsarlon.

 

Visite guidée à Jokulsarlon.

D’autres visites vous attendent en Islande, cette île où il fait bon vivre, et où il est possible de s’amuser en groupe, en couple, entre amis et même tout seul.

Elle dispose de plusieurs sites touristique et aussi de nombreux loisirs et divertissements incroyable. L’irrésistible beauté de ce pays vous ferra aller encore plus loin, pour découvrir encore d’autres sites touristique que vous n’avez pas encore vue.

Plusieurs choses sont possibles pour les visites guidées pour Jokulsarlon :

  • Le tour en Bateau
  • La visites des sites du sud de l’Islande
  • Il y a aussi la possibilités de faire des randonnées.

Voici les choses et tours qu’il est possible de faire à Jokulsarlon.

 

Et vous? Qu’avez-vous pensé de Jokulsarlon?

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. janvier 13, 2017

    […] possibles d’une journée ou de plusieurs jours qui vous fait passer par le cercle d’or, le lac Jokulsarlon et sur les […]

  2. janvier 14, 2017

    […] d’une demi-heure de route le long du glacier Vatnajokull sera proposé au visiteur, pour tomber dans le Jokulsarlon puis après une pause, la visite se poursuivra avec la découverte des icebergs et à la fin de […]

  3. janvier 19, 2017

    […] Jokulsarlon :  […]

  4. février 11, 2017

    […] l’apparence d’un esquimau, et qui protège les islandais du froid depuis des siècles. Si vous allez au lac Jokulsarlon, il faut mieux se munir d’un bon pull en […]

  5. février 16, 2017

    […] nationaux. Le pass vous emmène le long de la route principale, vous pouvez parcourir ou passer Jokulsarlon (lagune glaciaire et lac), Skaftafell (cascade, randonnée, lac), Godafoss (cascades, chute d’eaux) et Myvatn (zone […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.