Budget en Islande : comment bien utiliser son argent

Beaucoup de personnes me posent la question pour le budget en Islande et le coût de la vie en Islande, je vais dans cet article vous répondre.

 

Tout savoir sur le budget en Islande

Il vaut mieux avant de partir se renseigner sur le coût de la vie en Islande et bien calculer son budget pour son voyage car il peut très bien coûter cher rapidement. L’Islande est un pays cher. L’Islande est un pays de plus en visité et très populaire en ce moment. Pensez à réserver à l’avance pour bénéficier de certains bons prix.

 

Comment savoir le budget voyage en Islande

Il se décompose en 5 grosses dépenses :

  • Le billet d’avion aller retour : ce sont des dépenses fixes, reste à savoir si vous partez avec un low cost ou une compagnie classique.
  • Les hébergements ; selon le confort que vous voulez, le prix sera plus ou moins élevé.
  • le transport : les dépenses les plus importantes si vous louez une voiture.
  • la nourriture : Si vous cuisinez, vous pouvez vous en sortir pour un bon prix sinon vous allez sortir le porte monnaie.
  • Prévoir d’autres dépenses (souvenir, les excursions, prix de l’entrée des parcs, etc..), le prix du confort des excursions sont le prix du service.

budget en Islande

 

Le billet d’avion pour le vol aller – retour

Le prix des billets est une grosse dépense dans le budget du voyage en Islande et il est très rare de faire des économies dessus. Il suffit d’avoir un billet au meilleur prix (avec wow air, une compagnie low cost). Si vous voulez un vol pour l’Islande au meilleur prix, il faut bien choisir sa compagnie aérienne par exemple avec wow air, il faut partir au départ de Paris, les prix commencent à 150 euros mais il faut compter dans les 200 euros en moyenne par personne avec un bagage à main.

Pour un vol avec un compagnie classique comme Icelandair, vous pouvez compter facilement le double du prix de votre voyage.

 

Les hébergements en Islande

Il y a plusieurs choix d’hébergement en Islande, les auberges de jeunesse, les guesthouses, les hôtels, un logement privatif ou encore le camping. Selon votre budget en Islande, la solution de se loger s’imposera d’elle même. Les auberges de jeunesses (en dortoir) commencent à 20 euros la nuit. Les Guesthouses ou hôtels ont des prix débutent dès 70 euros. Pour les logements privatifs, les prix commencent à 100 euros, c’est déjà un peu plus cher.

Plus vous êtes nombreux, plus la solution de l’hébergement privatif peut être rentable.

Il faut compter 50 euros par nuit  et par personne si vous êtes deux pour un hébergement en Islande pour un hébergement classique. 20-25 euros par nuit par personne pour une solution auberge de jeunesse ou moins pour un camping.

Le budget en Islande pour l’hébergement dépend et peut très vite être cher si vous prenez un bon hôtel et aussi coûter peu cher si vous choisissiez la solution du camping (que je privilégierai en cas de roadtrip).

 

Le transport, le gros du budget en Islande

Si vous louez une voiture, un 4×4 ou un camper van, il faut savoir que plus vous louez longtemps la voiture plus elle vous revient moins chers. Vous pouvez avoir par exemple 40% de réduction si vous louez la voiture plus d’une semaine. Voici un site de location voiture Islande :

>>Lien du meilleur service de location d’Islande ici.<<

Comptez 40 euros par jour et par personne pour une location d’une semaine d’une voiture normale et essence comprise si vous êtes deux.

Comptez entre 60 euros par jour et par personne pour une location d’une semaine d’un 4X4 et essence comprise si vous êtes deux.

Comptez 100 euros pour la location d’un camper van avec tout ce qui va.

En été, les véhicules de location les moins chers sont rapidement réservés rapidement, il faut mieux passer sur Internet que par une agence de location locale. Il en va de même pour la période de pâques, de noël, et des vacances scolaires.

Si vous prenez le pass tour de l’île, il faut compter 300 euros pour un pass qui a une durée de 2 jours à 2 mois qui vous permet de faire le tour de l’île à sens unique.

 

Le budget de la nourriture islandaise : le coût

La nourriture est chère en Islande, si vous êtes économe, vous allez sans doute préparer et cuisiner à manger vous même, comptez quand même 10 euros minimum par jour, le budget moyen est de 20 euros par jour. Si vous ne préparez pas votre repas, vous pouvez compter le double pour un repas simple ou le triple pour un copieux repas avec une boisson. N’hésitez pas à essayer la cuisine locale d’Islande.

L’alcool est chère en Islande, si vous comptez boire un petit peu, n’oubliez pas d’acheter une bouteille dans le duty free.

 

Les activités et excursions

Si vous avez louer une voiture, ne vous en faites pas, il n’y a pas de prix à rajouter pour l’entrée des parcs nationaux, ils sont normalement gratuit sauf si vous visitez une structure spéciale payante.

Pour le prix des excursions, comptez 50 euros pour une demi journée et à partir de 80 euros pour une journée, cela peut monter à 150 euros. Je trouve que le service n’est pas si chère que ça pour la qualité du service et ce qui est inclus dans la majorité d’une excursion avec un guide et le transfert depuis votre hôtel car ils viennent vous chercher. Les tours réussissent le meilleur du paysage islandais, en y allant par vous même vous allez sans doute manquer des choses.

>> Voici le lien de l’agence que je recommande Guide to Iceland. <<

 

Conclusion  sur le budget en Islande :

Le calcul est rapide : Le confort et la qualité dépendra du prix que vous allez payer.

Vous pouvez vous en sortir avec peu de dépenses à la journée voir à moins de 50 euros par jour si vous voyagez à 4 dans une voiture, que vous faites du camping sur la route et que vous cuisinez vous même, c’est à vous de calculer.

Si vous souhaitez un confort moindre mais cependant de qualité, vous pouvez vous en sortir pour 100 euros par jour en moyenne. Comptez facilement le double du prix moyen pour un peu plus de confort.

Pour un séjour de moins d’une semaine, la facture peut rapidement être très salée mais les paysages de l’Islande en valent largement le coût.

 

N’oubliez pas, L’Islande est un endroit exceptionnel et unique en Europe et cela a un coût.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.